A propos de l’agence
AMBLA rassemble le savoir-faire d’un duo d’architectes animées par la même passion : l’architecture. AMBLA représente le partage de ces expériences personnelles, à la fois différentes et complémentaires.
​
Unis par la volonté commune de s’investir dans l’architecture de demain, nous sommes complémentaires et chacune enrichit de son expérience la conception des projets dans une démarche qualitative et innovante.
​
Notre source d’inspiration est commune, nous recherchons une architecture sensible et juste. Nous pensons que servir la qualité de vie, la qualité constructive et la qualité environnementale n’est pas une affaire de grands gestes, mais d’actions pertinentes et parfois modestes sur un lieu.
​
Il n’y a pas de petits projets. L’architecture est utile et nécessaire partout pour façonner un quotidien sur-mesure.
architecte associée
Avignonnaise de naissance, je suis architecte diplômée de l’École Nationale d’Architecture de Marseille et titulaire d’un diplôme en construction parasismique.
​
Actuellement implantée en Occitanie, je suis imprégnée du climat méditerranéen, de ses paysages et de son architecture.
​
Pour moi l’humain est au centre de la conception de l’espace. L’architecte est le garant de la qualité architecturale, c’est un prescripteur et donc un acteur de choix pour accompagner les changements sociétaux. En tant que jeune architecte, il m’apparaît fondamental de m’inscrire dans cette démarche, d’être précurseur, apporteur d’idées car une agence d’architecture propose avant tout de la matière grise.
​
Le projet conçu par l’architecte pour son client est unique. La qualité des espaces et la cohérence du projet aux demandes formulées par la maîtrise d’ouvrage sont le fil conducteur de tout le processus de projet, depuis la phase de conception à la réalisation.
​
Par ailleurs, le secteur du BTP est connu comme étant le secteur le plus pollueur de France. Il me paraît essentiel d’intégrer dans nos pratiques et ce dès les premières phases de conception, la composante environnementale, que ce soit en termes de matériaux, de réemploi, de techniques de construction ou encore d’énergie grise. La prise en considération de la préservation des ressources et la mise en place d’une architecture raisonnée doit, à mon sens, s’accompagner d’une réflexion sur les facteurs de risques et en particulier des risques naturels.
​
C’est dans cette optique responsable et garante de qualité que je souhaite apporter ma pierre à l’édifice de la production architecturale française.
Pavillon allemand de Barcelone - Mies Van der Rohe
Thermes de Vals - Peter Zumthor
architecte associée
Je suis née à Marseille en 1991. Architecte diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille, je suis profondément attachée à mes origines, à la culture méditerranéenne et, qui plus est, Marseillaise. Cette culture Marseillaise est un véritable art de vivre. Mais, au-delà de cela, l’histoire de la cité phocéenne est riche et sa situation géographique privilégiée, entre mer et montagnes, est fascinante.
​
L’interaction de l’architecture avec la nature me plait et m’inspire. Je me dis que l’avenir de nos paysages se décide dans le soin que l’on met à les regarder, à les comprendre et à les saisir comme lieu de vie et de dialogues. Alors, considérer le paysage comme un projet et l’architecture comme un espace de rassemblement et de communication entre les hommes a du sens.
​
Passionnée par les constructions anciennes et leurs matériaux, par les jeux d’ombre et de lumière, j’aspire à une architecture sensible, authentique et pleine de sens. De la contemplation d’un bâtiment à sa réalisation, le sens du détail résonne en moi.
En tant qu’architecte, j’ai pour vocation de participer à tout ce qui relève de l’aménagement de l’espace et plus particulièrement de l’acte de bâtir, de l’échelle du territoire à celle de l’infime détail. L’architecture évolue avec son temps, ses avancées technologiques et ses prouesses techniques, mais aussi à travers le développement des mentalités, des envies et des usages de chacun.
La qualité des lieux de vie et l’adaptation des modes de vie sont de notre responsabilité : il nous faut les projeter et les réaliser.
​
L’architecte participe avec minutie à l’élaboration d’un cadre de vie pour tous. Pour autant il sait, à mon sens, se mettre en retrait pour offrir l’espace idéal.
Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.